POULET FERMIER LABEL ROUGE AUX 5 ÉPICES et maïs

INGRÉDIENTS

8 cuisses de poulet fermier
Label Rouge
60 ml de sauce soja
4 gousses d’ail en fine brunoise
30 g d’oignon rouge en brunoise
20 ml d’huile de tournesol
30 ml de vin Shaoxing ou de sherry
sec
20 ml d’huile de sésame
6 g de sel
6 g de poudre aux 5 épices
4 épis de maïs
300 g de beurre
8 g de sel de Maldon
60 g de parmesan

Recette

• Dans un bol, mélanger la sauce soja, le sel, les 5 épices, l’oignon rouge, l’ail, l’huile, le vin Shaoxing (ou le sherry) et l’huile de sésame. Réserver.
• Éponger les cuisses de poulet fermier Label Rouge et le déposer dans la marinade. Veillez à ce que la marinade s’infiltre bien sous la peau. Faire mariner pendant une nuit.
• Faire blanchir les épis de maïs dans de l’eau à 90 °C pendant 20 à 30 minutes.
• Préparer le beurre noisette : couper le beurre en petits morceaux de taille égale. Déposer les morceaux de beurre dans une casserole à fond clair, le beurre ne doit pas brûler, le faire fondre à feu moyen pendant 30/40 secondes environ en mélangeant en continue. Retirer du feu et verser le beurre dans un ravier.

Préparation :
• Faire cuire les cuisses de poulet fermier Label Rouge côté peau sur un gril ou au barbecue. Veiller à ce qu’elles caramélisent joliment. Faire ensuite cuire l’autre côté. 4 à 5 minutes de chaque côté en fonction de l’épaisseur des cuisses.
• Faire griller les épis de maïs pendant 5 à 6 minutes sur un gril ou au barbecue. Les couper en 2 dans le sens de la largeur puis les arroser de beurre noisette. Assaisonner de fleur de sel et de parmesan, dresser puis servir.

 

L’ASTUCE DU CHEF
Servir avec un peu d’oignons de printemps
et de piments rouges émincés.